Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 mars 2015

Une histoire de...couleurs

Ce matin, nous avons créé un vitrail. Choupinette était très enthousiaste lorsque je lui ai montré la production une fois terminée sur photo. On s'est vite mises au boulot! Le rendu est magnifique et on peut créer des vitraux a l'infini car tu peux leur donner la forme que tu veux. Prochaines créations; un papillon et un œuf de Pâques ;) Pour cela il te faut: Du papier noir ou foncé pour les bords (moi j'ai utilisé des chutes de papier argenté) Du papier de soie de couleurs différentes Du plastique autocollant transparent.dont on se sert pour couvrir les livres. Tu décides de ta forme et pose des bandelettes de papier noir pour les contours sur le film collant (cette étape est faite à l'avance par l'adulte ou en simultané si ton Choupinet est patient ). Tu auras préalablement découpé des morceaux de papier de soie de tailles et formes différentes ou si ton Choupinet est plus grand tu peux les lui faire découper dans un précédent atelier. J'ai préféré le faire moi car Choupinette ne maîtrise pas encore la coupe nette ;). Et c'est parti! On pose des morceaux de papier qui se chevauchent sans laisser une pointe de blanc sur le film collant. Tu peux mélanger les couleurs ou bien les séparer. Je trouve que les séparer permet de travailler le tri de couleurs et peut venir clôturer un apprentissage par cette belle production. J'avais personnellement séparé les morceaux de papier: un pot/une couleur. Je te laisse jeter un œil comme toujours au produit fini ;) A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super comme travail. Cette création me rappelle celle que j'ai fait une fois avec l'aide de ma maman avec un kit de maquillage; on avait réalisé un genre de fresque avec du maquillage et c'était génial de partager ce moment avec ma petite maman.
Publicité