Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 février 2015

Une histoire de...dragon

 

Je sais pas toi, mais moi sur Pinterest je flâne des heures avant de m'endormir, et je trouve toujours quelque chose à faire faire à Choupinette.
Ce matin, avec ce temps (bis...), nous avons ressorti le rouleau vide de papier toilette et les pinceaux.
Il y a quelques semaines c'était le nouvel an chinois et mardi, c'était mardi gras...
Cette activité peut faire l'affaire pour célébrer les deux.
Nous avons fabriqué un dragon souffleur de flammes! Si si je t'assure! Rien qu'avec un rouleau vide!
L'activité a duré 35/40min pour une Choupinette de 3ans et demi, si tu sèches la peinture au sèche-cheveux.
Il te faut:
- un rouleau vide
- de la peinture
- des yeux mobiles
- du papier crépon
- des pompons (mais c'est facultatif!)
1. Peindre le rouleau en vert. Sécher
2. Coller 2 gros pompons pour faire les orbites et 2 petits pour les naseaux. Nous n'en avions pas, du coup nous avons fabriqué 4 boules de papier crépon vert. Sécherimage
3. Coller les yeux mobiles sur les orbites
4. Découper (faire découper) des bandes de papier crépon de la couleur de son choix (rouge et jaune pour les flammes ou autres couleurs plus carnaval)
Pour découper rapidement des bandes voilà ma technique qui est très pratique avec des petites mains: découper un rectangle de la longueur souhaitée pour tes bandes. Le rouler dans la longueur et faire découper à Choupinet le boudin ainsi obtenu et aplati. Il n'aura donc qu'à ouvrir et fermer les ciseaux une seule fois. Les bandes seront ainsi plus régulières.
5. Mettre de la colle dans la gueule du dragon et coller les bandes en alternant les couleurs.
Je te conseille de ne faire qu'un tour. Nous en avons fait 2 mais du coup il faut souffler plus fort pour faire bouger les flammes...c'est plus esthétique mais ça fonctionne moins bien...dommage...
Choupinette a bien aimé. Elle adore voir l'objet se rapprocher du produit fini. Elle est très fière.image
Je te laisse à tes activités.
Bon weekend de maman mais pas que, je reviens très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité