Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mars 2015

Une histoire...de silence

Aujourd'hui j'écris pour moi...ou pour toi aussi si tu as besoin de me lire. Mais j'en ai besoin car cela fait un mois que je n'ai rien posté. Pas que cela m'ait déjà lassé, non!!! J'adore poster mes idées et mes trouvailles, mes astuces et mes coups de cœur mais aujourd'hui ce que j'écris est bien différent de tout cela. Aujourd'hui j'écris pour te raconter, même si tu le sais deja, que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que, même si on arrive à faire semblant tous les jours, on a parfois besoin de calme et de se recentrer sur les essentiels. Tu comprends donc mon absence, même si j'ai continué à faire tous mes petits bricolages avec Choupinette et à mettre en œuvre mes idées farfelues ;) cela ne se passait pas sur le blog. J'écris pour partager avec toi, ces difficultés d'être une femme aujourd'hui. Car OUI, moi, j'adore porter des talons de 12cm, je me maquille presque tous les jours, j'essaie de me coiffer...je fais le repas, je donne le bain, je Borde et me lève dans la nuit, je me couche tard et vais au travail avec un immense sourire, j'aime mon mari du mieux que je peux, je m'epile, me tartine d'anti-rides mais...BORDEL que c'est dur d'être une femme! Le couteau-Suisse de l'humanité! C'est nous...et tjrs souriantes. Une mère, une beauté, une femme fatale, une maîtresse et amante d'exception, une amie, une mère aimante/allaitante/câlinante...une femme puissance 1000...qu'est ce que c'est dur! J'ai l'impression que l'on se met, non attends! Que l'on NOUS met une pression de ouf sur les épaules (pardon pour mon langage pré pubère mais je trouve pas autre chose!). Tu dois satisfaire tout le monde, sourire, sourire et encore sourire...euh minute: et toi??? Et moi dans l'histoire??? Répondre à ces questions violentes qui entrent dans ton intimité, tu-sais-pas-pourquoi-tu-sais-pas-comment mais que TOUT LE MONDE te pose: "Alors, et le mariage vous y pensez?" "Et c'est pour quand?" "Alors et ce bébé...?" "Un bb pour bientôt?" "Toujours pas de bébé?" "Alors et ce deuxième?" "C'est pour quand le petit frère?" "Vous mettez pas en route le second?" Euh...comment te dire gentiment que tu es très grossier et impoli??? Peut-être veux tu venir voir si on s'y prend bien pour le concevoir ou peut-être veux-tu venir nous donner tes précieux conseils???!!! Ces questions tu les connais?!!! On les connaît toutes! Et c'est insupportable! D'autant plus en réunion de famille tu sais, quand tous les regards se posent sur toi au moment de répondre...que tu n'as qu'un mot en bouche (FUUUUUUUCCKKKK) mais que poliment tu réponds ce que la personne veut entendre...juste pour couper court...parce que tu n'as ps envie ou que dans ton couple en ce moment ça ne va ps trop... On connaît tous ça je pense ou alors, tu sais quoi, j'arrête de dire "on" et je dis "je", donc ça m'est arrivé, ce mois-ci... Oui parce que Cherichou et moi cela a parfois été difficle durant cette décennie passée ensemble. Plus particulièrement quand Choupinette est venue au monde (rhooooo décidément...les sourires forcés je connais!). Et que les démons enterrés , ont refait surface ce mois-ci...c'était assez compliqué. 'Une crise d'amour" en somme...on en a parfois besoin... Même si nous avons essayé d'épargner Choupinette, elle s'est sentie impliquée... Cela n'arrive pas qu'aux autres, cela n'arrive pas qu'à la télé, dans des séries etc...parfois nous vivons ensemble sans nous comprendre, souvent meme...mais c'est quelques fois sans nous dire vraiment ce qui ne va pas, ce qui cloche, ce qu'il faudrait pointer du doigt pour avancer main dans la main. On se déchire plutôt car quelque part cela doit être plus facile je pense...que d'appuyer sur nos erreurs et nos blessures enfouies. Se rendre compte que l'on est responsable des blessures de l'autre n'est jamais tres évident... Bref, voilà mon billet. Si tu te reconnais toi aussi en tant que femme/couteau-suisse, dans ton histoire d'amour, ton histoire de mère...n'hésite pas à commenter. Car on se sent bien seule quand on traverse cette crise d'amour et je pense que si certaines la traversent, on peut peut-être s'apporter chacun/chacune nos lumières ;) A très vite pour un sujet plus léger: le lait d'amande! ;)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité