Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 janvier 2015

Une histoire de...lecture

Je vais te présenter une objet fou, que le Père Noël a follement choisi, spontanément même et offert à notre Choupinette alors qu'elle ne l'avait même pas mis sur sa liste..

Cet objet fou, c'est le "sparkup", le lecteur interactif de chez Lansay.
Ça te paraît barbare comme nom? Nous aussi lorsque nous l'avons vu en magasin la première fois!

       .                                                 

Pour que tu comprennes mieux, le Sparkup est un petit haut parleur disons, muni d'une pince et d'une caméra et qui est capable de reconnaître la page d'un livre enregistré préalablement et de la "lire" ou du moins de la dire.
C'est un peu comme les CD de contes de Marlène Jaubert mais en plus moderne!

Ce qui est bien cest que tu peux enregistrer les livres déjà connus ou lus de ton choupinet! Pas besoin d'acheter encore et toujours des bouquins que Lansay sponsorise! Non, non!
Le Sparkup est vendu entre 43€ (Amazon) et une soixantaine d'euros dans les magasins de jouets, avec un livre déjà enregistré.

Choupinette a reçu le sien avec "Mini-Loup au poney club" et s'est régalée! Même si au départ, quand elle a déballé son cadeau en regardant c'te chose, on pensait que c'était pas gagné!

Cela fait donc 3 semaines qu'elle en a fait l'acquisition et elle l'adore!

J'ai profité des vacances de fin d'année et de ses siestes pour lui enregistrer au moins 7 livres moi-même. Et je dois te dire que c hyper fastoche!! Pas besoin de relire 15 fois la notice, non non le monsieur dans le sparkup t'explique tout pas à pas! Tu clipses le Sparkup à la 4ème de couverture et c'est parti! C'est génial!

Du coup, on ne s'en lasse plus!!!
Dernier enregistrement en date: "Mini-Loup et la galette des rois"! Un succès! J'enregistre même les livres en présence de Choupinette qui est fascinée et qui se languit de pouvoir redécouvrir l'histoire toute seule.

Autre point positif (non, j'te jure Lansay ne me file aucune Royaltie...dommage!) cest qu'avec le câble fourni avec, tu peux garder définitivement tes enregistrements sur ordinateur quand le sparkup est plein.

Question autonomie, pas encore de panne de piles! Et on l'utilise tous les jours!

Il ne s'agit pas, à mon sens, de remplacer la lecture rituel du soir, mais plutôt de guider l'enfant dans l'autonomie du plaisir de lire et d'ecouter des histoires.

Enfin bref, tu l'auras compris, malgré des hésitations en magasin et à l'ouverture du paquet, Choupinette et moi, l'avons definitivement adopté!

 

A très bientôt

 

 

Âge de Choupinette: 3 ans et 4 mois, en pleine lecture autonome de "Monsieur Chatouille". 

(Tu peux admirer la housse de couette...nous n'y avons pas échappé!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité