Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 décembre 2014

Une histoire de ...repérage dans le temps

Aujourd'hui je ne te propose pas d'activité à faire faire à ton choupinet ou ta choupinette, mais plutôt de fabriquer quelque chose de rassurant pour eux.

Choupinette a eu 3 ans cette année, elle est donc rentrée à l'école.
Qui dit école quand les deux parents travaillent, dit cantine, mais aussi NAP (ces fameuses heures de tu sais pas quoi, qui profitent à tes enfants...?!). Bref le maître mot de cette année a donc été chez nous (comme chez toi, hein?) ORGANISATION.
Entre les après-midi libérées chez Mémé, les jours de cantine et dodo à l'école, Choupinette a eu beaucoup de mal à se repérer. Elle pleurait souvent lorsqu'elle devait manger à l'école et y dormir...l'enfer de début d'année (...tu connais toi aussi...).

J'ai donc mis en place un semainier, à scratch, sur lequel Choupinette y voit clairement le jour d'aujourd'hui et le "planning" associé.
Très vite nous y avons rajouté nos têtes le soir, pour la rassurer et lui montrer que tous les soirs nous allions être ensemble, mais aussi les activités extra-scolaires de Choupinette ou bien si elle n'était qu'avec moi bref...

Je te laisse le visuel pour mieux comprendre. Le tout est plastifié, puis j'y ai collé des scratch pour qu'elle puisse se déplacer et que l'on puisse inter changer les photos du planning.

Si le fichier modifiable t'intéresse: fais moi signe ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité