Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 décembre 2014

Une histoire de...pommes de pin

Nouvelle activité aujourd'hui avec ces sapins!
Choupinette a adoré transformer ces pommes de pins et les voir se métamorphoser a chaque étape. Elle les montre à qui vient chez nous!

Ils trôneront fièrement sur la table tout au long de ce mois de décembre.

Avant tout je dois t'avertir que tu vas faire cette activité en plusieurs fois et avec différents matériaux. Ah, et si tu as un sèche cheveux, investis dans un tout neuf pour tes cheveux et garde l'ancien pour les activités mère-fille...

Durée:60min (en tout!) Âge: 3 ans et 3 mois

L'étape 4 peut à elle seule te faire une activité d'environ 20minutes, car elle nécessite un temps de séchage d'une journée.

Étape 1: peindre en vert les pommes de pin. 2 couches de peinture acrylique vont t'être nécessaires. A peindre au pinceau moyen. Choupinette adooooore les sécher ;) (vitesse 1 et chaleur douce TOUJOURS!)

Étape 2(et 3!): peindre en blanc le bout de chaque "pétale". Oui, enfin, on s'est compris! ;) au pinceau plus fin cette fois. Je te conseille de le faire toi....c'est assez minutieux et on a vite fait d'enneiger complètement ces beaux sapins verts :)
Surtout SURTOUT, n'attends pas que ça sèche et passe fissa à l'étape 3!!!!

Étape 3: free style! Choupinette a choisi des paillettes, mais tu peux choisir du sel, des petites boules de polystyrène bref...tu fais un peu ce qui lui plait. Il suffit de saupoudrer les paillettes sur le sapin a qui tu viens a peine de peindre tous ses bras!

Pendant que tout ceci sèche gentiment, passe à l'étape 4 (avant dernière je te rassure!)

Étape 4: avec de la pâte qui sèche a l'air et des emporte-pièce découpe des étoiles. Épaisses pour les socles et fines et plus petites pour le dessus.
Cette fois il te faudra attendre...

Étape 5: Choupinette va peindre des étoiles de la couleur qui lui plait. N'oublie pas le sèche cheveux entre chaque couche de peinture et à la dernière ajoutez des paillettes (c'est plus...NOËL ;)

Nous avons rajouté de petites boules faites en pate perlée blanche (chez Cultura, ou jouéclub sous un autre nom).

C'est un peu fastidieux mais comme je te l'ai dit, le résultat est tellement superbe que Choupinette voulait qu'on en refasse! Faire du beau, du précieux, c'est aussi ça la magie de Noël.

Et tadaaaaaa! Je te laisse admirer!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité