Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 janvier 2015

Une histoire de...haine

image

 

Aujourd'hui Mercredi, je suis restée à la maison l'après midi, et j'ai allumé la télé...et là j'ai commencé à ecouter sans interruption ces horreurs qur des journalistes relataient et dont certains d'entre eux ont fait les frais...
Je m'indigne devant cette barbarie, cette cruauté, cette haine sans nom qui vient détruire nos sociétés...le moyen-âge, 39/45  sont loin derrière nous, nous étions sensés avoir dépassé tout ça! Toutes ces divergences d'opinion, ces religions  il me semble qu'elles s'unissent toutes devant "l'amour" qu'elles prônent...

Ce soir je me mets à la place de ces personnes qui ont perdu la vie, qui ont souffert ou qui ont vu leur mort en face...ce policier qui, dans l'exercice de ses fonctions, a perdu la vie...qui a peut être cru y échapper mais qui s'est vu venir sur lui cet homme pour l'abattre...cette image est insoutenable...
Je pense à sa famille, à LEURS familles, à leurs amis...

Lever la vie, ôter le plaisir de partager son existence avec ceux que l'on aime est sans doute l'acte le plus ignoble.

Je m'interroge sur ces personnes, sur leur motivation, leur force mentale pour dépasser completement leur humanité! Celle qui nous différencie de l'animal...je m'interroge sur ces gourous, leur but...et surtout sur l'avenir...
Le nôtre, mais celui de nos enfants...

Mes grands-parents ont connu la guerre...nous avons eu la chance d'y echapper, ils ont tout fait pour que l'on y échappe et voilà que la bêtise humaine recommence...
Ne pourrions nous pas: VIVRE tout simplement!
Vivre sans se soucier de ceux en quoi croient les autres?!!! Pourquoi est ce si important que nos pensées soient uniformes? Pourquoi penser différemment, croire autrement serait un motif de vie ou de mort??

Ce soir, après une longue trêve due aux vacances scolaires, à la reprise, je reviens ici non pas pour partager de belles choses mais pour partager des questions, des interrogations...

Une pensée à Charlie Hebdo, et aux victimes, aux blessés, aux familles de ceux qui ont été touchés par cette tragédie.
#jesuischarlie
#charliehebdo

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité