Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 décembre 2014

Une histoire de...cuisine

 

 

Hier, Choupinette s'ennuyait... Je lui ai proposé une activité "cuisine": les sablés a la cannelle (à la vanille chez nous).

En cette période de Noël, on a toujours quelqu'un qui vient boire un café à la maison, ou des cadeaux DIY a faire aux maîtresses ou aux ATSEM de nos petits bouts.
Chez nous 5 personnes s'occupent de Choupinette...j'en ai donc profité pour faire des ballotins à chacune d'elles.

Voici la recette tirée du blog:
la-cuisine-de-mes-racines.com

Pour une vingtaine de sablés ultra fondants, miam!
-250g de beurre
-125g de sucre glace
-3 jaunes d’oeufs
-1cc d’extrait de vanille
-450g de farine
-50g de maïzena
-6g de levure chimique

-Pour la finition:
-Sucre glace et confiture

 


-Crémez le beurre avec le sucre et ajouter les jaunes un par un en mélangeant à chaque ajout et ajouter le vanille.
-Ajoutez la farine , la maizena et la levure chimique et ramasser la pâte coser-la 2 ou 3 fois avec la paume de la main et réservez-la au frais sous un film alimentaire pendant 30min au moins.image
-Etalez la pâte sur un plan fariné sur une épaisseur de 5mm et à l’aide d’un emporte pèce carré coupez dans la pâte des carré et puis soulever-les avec une spatule et dressez-les sur une plaque graissée et farinée ou chemisée

image
-Sur la moitié des carrés de pâte , découpez à l’aide de l’emporte pièce larme* ou feuille * 4 trou .
-Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 12 voir 15 min et laisserz refroidir complètement .
-Saupoudrez les sblés toués de sucre glace.
-Garnir vos sablés de confiture en les collant laissez sécher quelques heures.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité