Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 novembre 2014

Une histoire...d'animaux

Pendant les vacances nous sommes allés au Parc Australien de Carcassonne.

Qu'est ce qu'on y voit?
Des animaux! Et on y apprend des taaaas de choses.
10€/adulte et gratuit pour les moins de 4ans (je ne connais pas le tarif pour les enfantsplus grands mais Google oui ;) )
On y vient déjeuner sur place soit avec son pique-nique aux endroits réservés pour (et abrités!) ! Ou alors avec ce que propose le parc (menus types de ce genre d'endroits).
A 14h commence la visite avec un type très sympa, comique à ses heures et passionné par son métier et l'Australie !

On y découvre: Les animaux typiques: kangourous, wallabies, émeus, des perruches multicolores et un petit animal dont je peine à me souvenir du nom...Oui je sais ça te paraît peu mais figure toi qu'on y voit aussi des autruches, des cochons d'Inde, des poules, et des chèvres. Au final pas tant d'animaux mais cest si interactif! 2h de visite, avec des jeux à tous les enclos (puzzles géants, magnets a replacer etc...). Choupinette a passé son après midi a nourrir et caresser les chèvres et les chevreaux.
Le clou de la visite a été pour nous la visite dans la volière où l'on nourrit les perruches...un instant magique!

Après toutes ces découvertes nous avons pu apprendre à lancer un boomerang, jouer a des jeux de bois. Des coloriages et du maquillage pour enfants avec des modèles aborigènes sont à disposition. Et nous avons bien sûr tout testé!

Choupinette a adoré cet après midi là. Nous nous sommes cru ailleurs...l'espace de quelques heures.

Ah oui, arrêt obligé à la boutique du parc qui propose des produits importés, pour un prix très correct! Nous en avons profité pour découvrir de jolis instruments de musique.

Bref, un régal! Vivement les prochaines vacances dans le coin ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité