Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
Une maman, une gourmande, une fille et une seule vie !
  • Maman d'une petite chipie de 3 ans, pâtissière a mes heures et adepte de pâte à sucre et autres gourmandises, et bricoleuse du dimanche, je vous fais partager mes bons plans, mes diy, mes coups de cœur, mes recettes, tout ce qui m'anime au quotidien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 novembre 2014

Une histoire de...dent

Choupinette a perdu une dent pendant les vacances d'automne.
Je vois déjà ta tête. "Quoi déjà?" Pour faire court c'est une histoire de dent qui bouge a la suite d'un mauvais coup à l'école et voilà qu'à 3 ans la souris a déjà dû passer chez nous pour faire son troc habituel...

J'ai imploré je ne sais quel Dieu de la dent de lait pour qu'elle ne tombe pas mais...la précieuse est tombée. Comme ça, lâchement, sans nous prévenir!
J'avais émis l'hypothèse selon laquelle cela pouvait arriver, feuilleté des pages de bouquins pour enfants traitant de cet événement...ils étaient dans mon panier Amazon mais je n'avais pas encore cliqué!
ERREUR!
J'ai couru bien vite dans mon enseigne préférée...tu sais bien, l'endroit qui nous ruine dès qu'on y met un pied. Qui propose de tout (scrap, bouquins, brico, perles, Couture, pâtisserie...) assez cher mais c'est tellement top qu'on y trouve toujours quelque chose! Ah tu vois, toi aussi tu y laisses ta CB!

Bref rupture, pas de livre! Je me suis retrouvée au dépourvu le jour J et le soir S! Improvisation totale!

Quelques jours plus tard et après avoir fouiné sur Amazon (mon sauveur!) jai arrêté mon choix sur deux albums:
Mini-loup et la dent de lait
Emilie la petite souris et les dents de lait
Hop, commande passée jeudi, reçue le mardi suivant. (Mission: je rattrape le coup! Et je réponds enfin aux questions.)

Mon avis est basé sur ce que Choupinette, du haut de ses 3 ans, a apprécié.
Je pensais que le second allait la passionner...des avis qui donnaient envie et au final, bof...pas pour son âge en tout cas. Elle le reprendra plus tard peut être.
Pour Mini-Loup, un coup de cœur. Elle le demande tous les soirs. J'enfinis presque par rêver de Mini-Loup et d'Anicet!

Je ne peux donc que te le conseiller. L'histoire est simple, les illustrations prennent la page, le texte est court. Il s'y passe plein de choses a l'école tout comme pour nos enfants, on s'identifie a Mini-Loup très rapidement. Idéal à 3 ans. Et surtout, on y apprend un peu (je t'aide: cest a la fin!) ce que fait la petite souris avec les dents. C'était une des premières questions lorsqu'elle a trouvé ses pièces à la place de la précieuse ratoune.

Chose cocasse, on retrouve des produits et objets de marques du quotidien sur les illustrations, ce qui a beaucoup plu a Choupinette. Sa boîte de cacao se trouve sur la table de Mini-Loup!!!

Bref tu l'auras compris, c'était l'histoire d'une galère de maman mais surtout d'un super album qui m'a bien rendu service. Une dent qui bouge? Fooooonce!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité